Facilitez la migration d’IPv4 à IPv6 grâce à une stratégie d’adresses IP sécurisées dans le cadre d’un ensemble de fonctions consolidées.
BIG-IP CGNAT peut être associé à BIG-IP Advanced Firewall Manager (AFM) pour constituer une plateforme de sécurité complète. Une approche consolidée permet de simplifier la gestion et l’exploitation, de réduire les coûts d’exploitation et de multiplier les possibilités de monétisation des fonctions et des services.
BIG-IP CGNAT s’est avéré un outil indispensable pour soutenir les transitions vers IPv6 et continue de prouver sa valeur dans les réseaux modernes en facilitant le dimensionnement et la sécurisation. Pour les fournisseurs de services qui souhaitent optimiser l’évolutivité de leur réseau vers IPv6, l’IoT et la 5G, BIG-IP CGNAT fournit une stratégie d’adresses IP transparente et sécurisée dans le cadre d’une suite de fonctions réseau consolidées.
Déployé en tant que VNF (F5 BIG-IP Virtual Edition), ou en tant que composant de la solution NFV Gi-LAN, Gi Firewall, ou CGNAT pré-packagée. BIG-IP Virtual Edition peut également être complété par un SmartNIC Intel pour améliorer les performances et réduire l’utilisation du CPU.
Permet de gérer les adresses IPv4/IPv6 dans un environnement de cloud public pour des opérations commerciales flexibles. Également disponible en tant que CNF.
F5 BIG-IP CGNAT peut être déployé sur les plates-formes évolutives VELOS ou VIPRION, ainsi que sur les appliances iSeries et rSeries.
Lors du fonctionnement du CGNAT, deux fonctions principales nécessitent une puissance de calcul importante : l’exécution de la traduction réelle d’une adresse IP à une autre et l’enregistrement de cette traduction, comme l’exigent souvent les autorités régionales.
Gérer l’épuisement des adresses IPv4 avec NAT44, NAT64/DNS64, PBA, etc.
NAPT et PBA permettent aux fournisseurs de services d’augmenter de manière exponentielle le nombre d’adresses sources disponibles.
Gère près de 1,5 milliard de sessions simultanées et plus de 1 To/s de débit.
Prise en charge de la génération de millions de journaux pour répondre aux demandes des autorités régionales.
Le déchargement vers un SmartNIC d’Intel peut améliorer le débit de 30 %.
Facilitez la migration d’IPv4 à IPv6 grâce à une stratégie d’adresses IP sécurisées dans le cadre d’un ensemble de fonctions consolidées.